English version

Nouveau, l’agence Europcar Nantes Aéroport teste la location en libre-service

Avec la volonté de délivrer la meilleure qualité de service à ses clients, Europcar Atlantique teste, dans son agence de Nantes Aéroport, une solution qui permet de récupérer la clé de son véhicule de location, même en dehors des horaires d’ouverture et sans passer par le comptoir. On vous dit tout sur cette nouveauté qui offre un beau gain de temps aux professionnels.

La location en libre-service, un nouveau service

Un vol retardé, une agence de location fermée à l’arrivée ou encore un temps d’attente trop long au comptoir, notamment en haute saison, sont synonymes pour les professionnels de retard dans l’organisation de la journée, de planning perturbé et parfois de rendez-vous manqués. Pour supprimer ces irritants et réduire le stress engendré par ces impondérables, l’agence Europcar de Nantes Aéroport expérimente une nouvelle solution. Celle-ci permet de récupérer les clés de sa voiture de location, en toute autonomie, de façon simple et rapide. Comment ? Grâce une solution dématérialisée : la Sharebox.

La Sharebox, comment cela marche ?

  • Vous réservez votre véhicule en ligne en sélectionnant l’option « Location en libre-service », sur le site Europcar Atlantique exclusivement ou en appelant l’agence Nantes Aéroport. Cette option est accessible au tarif de 10 €.
  • Vous recevez votre contrat de location par mail et vous le signez à distance.
  • Vous recevez par SMS et par mail un code confidentiel qui vous permet d’ouvrir une boîte à clés sécurisée, la Sharebox, située sur le parking.
  • Vous récupérez les clés de la voiture que vous avez réservée. 
  • Vous démarrez sans autres formalités et sans passer par le comptoir. 

Ce nouveau parcours digitalisé présente plusieurs avantages pour les professionnels et les entreprises :

  • Il fait gagner du temps 
  • Il permet de gérer la location de véhicule en toute autonomie.
  • Il offre plus de sérénité en supprimant le stress lié aux retards de vols et aux horaires d’arrivée tardifs à l’aéroport. 

Un vaste choix de véhicules disponibles en libre-service

Notre nouvelle offre de véhicules en libre-service donne accès à un large choix de véhicules : citadines, SUV, routières, monospaces et minibus...

Proximité et disponibilité

Premier opérateur régional de location de véhicules en France, Europcar Atlantique est fortement implanté sur son territoire, via un réseau de 64 points de ventes, répartis de La Baule à Angoulême. Nos agences offrent une grande amplitude d’horaires pour accueillir les clients. Elles sont ouvertes le dimanche dans les gares et bien sûr les aéroports. L’agence de Nantes aéroport est ainsi ouverte jusqu’à 22h30, ainsi que les week-ends.

Notre nouvelle formule de location en libre-service reste optionnelle. Il s’agit d’un service supplémentaire que nous proposons à nos clients. Si vous souhaitez bénéficier de l’accueil et de l’assistance de nos conseillers pour la prise en main de votre voiture, nos conseillers restent à votre écoute et serons toujours heureux de vous accueillir.

Articles recommandés